Metz South Connexion 

 - Tu es supporter Messin, Tu habites le Sud de la France, alors Rejoins-Nous !! -

 
 

oo0oo- Comptes-Rendus -oo0oo-

 

CR O. Marseille - FC Metz 16ème de le Coupe de France

 le 1er Février 2005 

par Graoully-83

 

    La MSC section Toulon était du voyage, avec sebfcm, hélène, reptever (toulonnais et geoffroy qu'on n'a malheureusement pas pu voir ce soir là mais qui étaient aussi au vélodrome) et moi (foux83 étant en mer pour la semaine, il n'était pas de la partie, mais il n'a pas loupé grand chose, lol).


Sortant du boulot, je retrouve sebfcm, on passe chercher hélène à la sortie de son travail sur le port et direction Marseille. Circulation dense à l'entrée de la ville, on arrive au stade dont les abords sont bizarrement vides pour un soir de match, on se gare facilement. On passe ensuite chercher les billets au guichet internet (on a choisi ce soir d'aller en tribune latérale, autant pour ne pas rentrer trop tard après le match surtout si il y a des prolongations, que pour manifester notre mécontentement envers une équipe qui se considère déjà en ligue2).

Reptever, venu de son stage en savoie avec un ami Marseillais étant toujours bloqué dans les embouteillages, on passe manger un morceau au snack du stadium (mauvais présage, c'est celui où on avait fait le RDV avant-match lors de la dernière défaite). On retrouve ensuite Reptever après avoir fait le (long) tour du stade, et on se dirige vers la tribune où on reçoit même des pitchs gratuit (sponsor de la coupe oblige).. je tiens à préciser que l'OM entretient le chômage dans sa ville, ils ont remplacé ceux qui déchirent les billets à l'entrée par des machines..


On s'asseoit dans le stade (quasi-vide) sur des sièges (d'abonnés marseillais, beurk, quel déshonneur). Et le match commence.. pas beaucoup d'ambiance, les marseillais sont absents (même pas 10 000 spectateurs), en visiteurs on aperçoit quelques GG, sang grenat et messinmarseille, les Hordas n'arriveront que bien plus tard (7 minutes de la fin, j'ai ouï dire qu'ils avaient eu un problème mécanique sur la route). 

Le premier but de Marseille réveille les quelques supporters, même un peu trop, vu qu'un est tombé dans la fosse et se fait ramener par les pompiers. Ensuite on assiste à un match minable, des 2 côtés d'ailleurs car les marseillais ne profitent même pas de l'absence totale des grenats, que d'erreurs et de passes râtées, de pertes de ballons. On s'énerve dans la tribune, on fait de l'humour noir, les supporters autour de nous remarquent évidemment qu'on supporte (c'est bien le mot) Metz mais ne nous importunent pas étant donné la piteuse équipe qu'on a ramené chez eux. Je lâche même un "si j'avais voulu voir des clowns, je serai allée au cirque".


2è mi-temps, un sursaut inattendu des grenats qui laisse presque espérer une égalisation, mais c'est seulement par période de 5-10 minutes et le reste est toujours aussi plat. On finit en beauté en se prenant encore un but par le Leca local, sifflé 2 minutes avant, ovationné pour son but (mais quels supporters de merde ces sudistes!). 

On quitte le stade dépités, en ruminant encore la défaite dans la voiture...


par Graoully-83