Metz South Connexion 

 - Tu es supporter Messin, Tu habites le Sud de la France, alors Rejoins-Nous !! -

 
 

oo0oo- Comptes-Rendus -oo0oo-

 

CR FC Nantes - FC Metz  le 27 Août 2005 

par Graoully 83

 

    De retour en moselle pour les vacances, graoully83 et foux83 retrouvent st symphorien! 

D'abord pour Metz-Le mans, premier match nul, puis Metz-strasbourg avec la bâche en Est basse, encore un match nul mais un stade bien rempli, une ambiance tendue caractéristique des derbys (autant dans les tribunes que sur le terrain), et même des charges de CRS sur des supporters strasbourgeois un peu chauds!


Ensuite direction la Charente pour une semaine de vacances dans la famille de foux83, ce qui nous rapprochait déjà beaucoup de Nantes (3h30 de route). Par chance, le cousin du père de foux83 habite à 15 km de Nantes, est abonné à la Beaujoire et nous a proposé de passer la nuit chez lui. On prend donc la route samedi en début d'aprèm pour arriver là-bas en soirée, on rejoint la famille pour faire la photo de groupe avec maillots grenats et canaris, puis on prend la direction du stade. Heureusement que lui connaît les petites routes, sinon on était pas près d'arriver au stade étant donné qu'il faut traverser toute la ville un soir de retour des touristes! On se gare aux abords du stade et on se rend chacun dans sa tribune. L'accueil est bon, les stadiers amicaux, quelques GG et Horda sont déjà là (en tout une soixantaine de supps grenats). On installe la bâche et on rencontre par la même occasion Pierro et sa copine, qui étaient aussi du déplacement et avaient pris un hôtel pas loin. Après une minute de silence pour la mort d'un ancien joueur nantais (rarement vu une minute de silence aussi bien respectée dans un stade, on entendait une mouche voler), le match commence enfin, mais on s'ennuie très vite. 

Des équipes repliées en défense, peu de contres, presque pas d'occasions, heureusement que les hordas sont là pour mettre un peu d'ambiance en chantant l'hymne coréen, ceci fait même apparaître dans la tribune juste au-dessus de nous, plusieurs coréens avec leur drapeau national ! Bref un 0-0 logique et décevant autant pour les messins que les nantais. 

Pierro est quand même content de ne pas vivre une énième défaite, bon, au moins la bâche est toujours invaincue ! On se dit au revoir, on retrouve nos amis nantais à la voiture, on retrouve notre nouvelle voiture avec un beau trait de marqueur tout le long (qui est heureusement parti avec de l'alcool, heureusement que Metz n'a pas gagné sinon ça aurait été les pneus crevés, étonnant de la part des canaris..). On passe la nuit, puis on visite un peu la ville le lendemain matin avant de reprendre la route pour notre dernier jour en Charente avant le retour sur la côte.


par Graoully-83