Metz South Connexion 

 - Tu es supporter Messin, Tu habites le Sud de la France, alors Rejoins-Nous !! -

 
 

oo0oo- Comptes-Rendus -oo0oo-

 

CR  FC Metz - O. Marseille  le 19 Février 2006 

par Graoully 83



La MSC retrouve les sudistes sur les terres mosellanes

Avant avant-match:
On part de Toulon en train le samedi soir, on retrouve déjà sebfcm sur le quai, puis surprise on tombe sur sang grenat dans le wagon, monté à Marseille. On arrive le matin en Moselle-Est, on retrouve la famille et 16h on repart direction Metz.


Avant-match:
Arrivés au stade on voit déjà l'effet OM: impossible de se garer à moins d'un kilomètre du stade. On croise en chemin des gars louches qui vendent de fausses écharpes de Marseille, que je ne peux m'empêcher d'insulter ouvertement, je suis d'ailleurs tentée de jeter leurs écharpes dans la Moselle. On croise aussi toute la racaille du coin qui trouve stylé de supporter l'OM (je ne m'étendrai pas sur le sujet, je vais encore m'énerver, je l'ai déjà fait assez hier au match). En arrivant au stade il est déjà l'heure de se rendre en tribune. Le stade est plein (aux 3/4 de païens venus voir l'OM), j'essaye de me forcer à ne pas quitter le stade tout de suite, surtout que juste devant nous le long des plexiglas se trouve un groupe de filles qui se disent supportrices de l'OM et qui passent leur temps à nous provoquer (cela finira d'ailleurs en bagarre à la fin du match). Je remarque que quelques uns de mes compatriotes du SC on refusé de venir à ce match, ne voulant pas voir leur Saint-Symphorien envahi par une marée bleu ciel qui n'a jamais mis les pieds dans le Sud. Bref, passons au match...


Le match:
Cela fait longtemps qu'on avait pas assisté à un match de Metz de ce type, du jeu, de la rage, les grenats jouent avec les tripes. On y croit! Les Marseillais manquent de réalisme (l'arbitre aussi!). Barthez est la cible des Hordas, Ribéry la cible des GG.. Nous on essaye de faire fermer leurs bouches au pseudos marseillais qui ont envahis notre coin de tribune. Le match est autant sur le terrain que dans les tribunes. Malgré tout on essaye de rester concentré sur le match, on tient bon, 0-0 à la mi-temps.
La 2è mi-temps repart, toujours la même motivation sur le terrain, Metz n'est pas parfait mais Marseille n'en profite pas, on continue de pousser. Les vrais supporters marseillais du parcage (respect à eux) donnent de la voix.
Et enfin, la libération à l'approche du coup de sifflet final, BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT!!! de Gueye, rentré peu avant, une tête sur un corner. La tribune Nord se vide, les rats quittent le navire! Les pseudos supporters ne la ramènent plus, les grenats explosent de joie. Plus que quelques minutes à tenir... On reste encore de longues minutes dans la tribune après le coup de sifflet final pour savourer ce moment, les joueurs viennent saluer les tribunes, je suis au bord des larmes.


On repasse au supporter-club en croisant quelques forumistes, les 20 minutes pour retrouver la voiture n'ont pas le goût amer qu'on aurait cru avant le match, pas de défaite à ruminer cette fois-ci, on a bel et bien gagné, un mince espoir demeure (mais bon, on espère pas trop quand même)..


par Graoully-83