Metz South Connexion 

 - Tu es supporter Messin, Tu habites le Sud de la France, alors Rejoins-Nous !! -

 
 

oo0oo- Comptes-Rendus -oo0oo-

 

CR O. Lyon - FC Metz  le 11 Mars 2006 

par Graoully 83

 

Avant avant-Match:
Départ de la section toulonnaise de la MSC (Reptever, Alex, Foux83 et moi-même) vers 13h30, arrivée vers 17h en terre lyonnaise.. Certainement une des villes les plus polluées et les plus moches de France!


Direction le stade, pas dur à trouver mais c'est là que les mésaventures habituelles commencent: on s'approche du parking de Gerland, un stadier nous dit qu'il faut un badge pour se garer.. on lui demande alors si il y a un parking visiteurs, il n'est sait rien et est obligé de demander dans son talkie-walkie, où un gars tente désespérément de lui expliquer comment y accéder. Bref on se débrouille tout seul pour en trouver l'entrée et on se gare donc dans ce fameux parking juste à côté de l'entrée du parcage. On demande à un autre stadier où acheter les billets, il nous dit d'aller à la boutique OL store, on fait donc tout le tour du stade pour se faire dire que les billets s'achètent directement au parcage (j'en profite pour acheter des porte-clés de l'OL pour compléter ma collection)..


On décide donc d'aller faire un petit tour en ville en attendant, on prend le métro (une première pour moi) et avec un changement de ligne on se retrouve en plein centre ville où on mange un truc au Mc do, on boit un coup dans un café (en regardant Nancy mener contre le PSG) puis retour vers le stade.
On se dirige vers le parcage où sont déjà présents un grand nombre d'indep venus en voiture, après avoir acheté les billets (13 euros, ya pas de l'abus aussi!!), et avoir subi la fouille réglementaire, on arrive en fin dans le parcage.


on accroche la bâche, pas évident car il y a un grand fossé devant la tribune, elle sera donc sur le côté. On prend quelque photos, on rencontre Guerlain.. Les GG et Hordas ne sont toujours pas arrivés. Le stade ne paraît pas très impressionnant, mais il est bien rempli, sûrement l'effet ligue des champions (d'ailleurs on ne cesse de nous repasser sur les écrans les buts contre Eindhoven). Les bus arrivent 5 minutes trop tard, visiblement ils ont eu un problème avec des supporters parisiens sur une aire d'autoroute, une vitre d'un bus a été brisée, je n'ai pas plus d'infos pour l'instant. L'arrivée se fait violemment pour les GG car ils retrouvent un gars de la sécurité avec qui ils ont eu des histoires lors du Derby, bref là n'est pas le sujet..

Le match:
L'ambiance commençant à peine à se mettre en place dans le parcage, on se prend 2 buts coup sur coup, ce qui refroidit largement l'atmosphère. L'espoir de faire la surprise s'envole tout de suite. L'équipe messine est inexistante, on assiste à une démonstration de Lyon. Le public lyonnais déçoit, on croirait les footix des matchs des bleus au stade de France. Un troisième but vers la demi-heure de jeu finit de nous assommer. A la mi-temps on en profite pour discuter avec quelques forumistes présents, les ultras s'occupent à essayer de mettre leur autocollant le plus haut possible sur un poteau, le résultat est étonnamment haut!!
En deuxième mi-temps Lyon baisse un peu le pied, mais toujours rien à se mettre sous la dent côté messin.. Cela finit par un but magnifique qui clôt le match sur le score de 4-0..

L'après match:
Très peu de joueurs grenats viennent saluer leurs supporters (je ne me donnerai pas la peine de les citer), 2 envoient leurs maillots.. Nous sommes un peu déçus de la réaction des joueurs mais on a l'habitude de cette attitude non reconnaissante!!
On reste un temps interminable dans le parcage, on se distrait en prenant des photos, en chantant (exemple: lyonnais ta mère s'est jetée dans le Rhône, et elle est morte empoisonnée dans votre ville polluée... ou encore un plus traditionnel: de Stras à Guingamp de Lille à Bastia on est tous là..)
Certains insultent les Lyonnais mais je ne peut m'y résoudre, comme je n'ai pas pu suivre les traditionnels ENC*** qui accompagnent les noms des joueurs à la présentation de l'équipe lyonnaise (quand on voit des noms comme juninho, carew, coupet, wiltord, malouda.... comment dire quelque chose)
On sort enfin du parcage, on est obligés de suivre les flics et les bus à la sortie du stade jusqu'à l'autoroute, ce qui est débile, mais bon...
Après quelques heures de route et de sommeil pour certains, on retrouve Toulon, pas vraiment déçus du score, mais plutôt de l'absence totale de l'équipe messine à ce match..


par Graoully-83