Metz South Connexion 

 - Tu es supporter Messin, Tu habites le Sud de la France, alors Rejoins-Nous !! -

 
 

oo0oo- Comptes-Rendus -oo0oo-

 

CR Rencontre au Resto le 20 Novembre 2003 

par Yzabel

   

C’est après 2 mois jours pour jours que la South Connection se réunit à nouveau. C’est à effectif réduit que nous nous retrouvons.

20h- Heure du RDV au café le St Sernin QG de la South Connection à ToulouZe.

N’ayant pas pu avoir la voiture pour la soirée, j’ai dû prendre le bus et bien sûr j’arrive en avance. Chui la première au RDV. Maintenant reste plus qu’à attendre les autres… Razz

20h10 Enfin quelqu’un arrive !!! Foot&Rock !!!! Supeeeeer je commençais à me sentir seule Laughing . Ca y est les SC commence à arriver.
On décide donc de rentrer dans le bar pour aller se mettre au chaud. Et c’est seulement moins de 5 minutes après que Bohème arrive. Wéééééé on va pouvoir enfin boireeeeeee !!!!!
Installés on peut enfin commander. Je sais que je vais décevoir certains qui me connaissent mais pour une fois je n’ai pas pris une menthe à l’eau mais….un Coca. Et wuiiii faut savoir varier les plaisir dans la vie.
On commence à discuter de tout et de rien en attendant que le dernier SC arrive.
F&R nous raconte son stage à la fac du Mirail (aloooors ils sont beaux les préfabriqués ? ), Bohème nous explique le contenu de son colloque et moi beiiiiiiinG j’écoute caaaar la journée d’étudiante n’est pas aussi trépidante que la leur.

20h45 environ Zorro arriveee !!! Non pas le vrai avec sa cape et son cheval non mais notre zorro celui du forum. Tous les membres SC attendus ce soir sont là !!!!
Pour se faire pardonner de son retour, il offre une tournée générale. Il fallait au moins ça !!!!!!!

Maintenant que tout le monde est là, les discussions sérieuses peuvent commencer. D’entrée, le sujet qui nous concerne tous est abordé : le FC METZ.
Euuuuuuh j’avoue que j’ai préféré laisser parler mes camarades qui sont beauuuuucoup plus au courant que moi sur le sujet, enfin sur la technique de jeu, la tactique, la forme des joueurs, la stratégie de Jean Fernandez,… Moi chui plus sur les relations humaines avec les joueurs c’est à dire rencontre avec les joueurs Embarassed . Wouai j’ai déjà rencontré tous les joueurs du FC Metz, le staff et l’entraîneur. Bon et vu que je ne peux pas voir les matchs à la télé, je suis comment dirais-je…à la RUE quand ils cÔsent des deniers matchs qu’ils ont pu voir la télé. Au moins j’en apprends des truks, ils se prennent l’espace d’un moment pour le coach et établissent l’équipe type du moment en fonction de la forme de chaque joueur.

Ensuite second sujet qui nous réunit tout particulièrement : le FORUM. Alors là tout y passe !!! Et l’avantage que j’ai sur eux c’est qu’en ayant participé au WEG 2 j’ai pu rencontré pas mal de monde qu’il n’ont jamais vu même en foto.
Sinon, on parle de tout et de rien concernant le forum, mais aussi le prochain WEG et je vous le dis Bohème a promis d’être lààààààààà !!! Wink

La discussion continue ainsi à l’abris de la chaleur du bar le St Sernin…

22h30- On n’a pas vu le temps passé et on se rends compte qu’il commence à se faire tard et qu’il serait peut-être temps de penser à aller manger car il commence à faire faim.

On lève le camps et on dit à une prochaine fois au café le St Sernin…

Nous partons donc en quête d’un resto pour nous accueillir. Nous remontons les boulevards, nous slalomons entre les travaux qui jonchent les trottoirs. Au bout d’un quart d’heure de recherche nous arrêtons notre choix sur l’Hippotamus (à côté du Quick à Jean Jaures si ça intéresse quelqu’un pour une prochaine fois Wink ).
Resto sympa pas trop cher qui correspond à tous les budgets.

Au moment de commander le serveur se rends compte qu’on nous a pas offert en apéro un verre de Beaujolais !!! Mon dieuuuuuuu !!! Il faut réparer ça tout de suite !!!! Surtout ce soir là, jour du Beaujolais !!!!!! Laughing

Tout au long du repas, c’est encore autour du FC Metz et du forum que tournent nos conversations, ils refont les matchs, reparlent des anciennes gloires du club,…

C’est dans cette bonne ambiance que se déroule le repas. Nous prenons une foto pour immortaliser ça.

Ce n’est que vers 0h30 que l’on décide enfin de payer l’addition. En cadeau, le serveur nous remet une bouteille de Beaujolais. Mais comment faire ???? Nous sommes 4 pour seulement une bouteille !!!! Pour remercier F&R de nous avoir rendu visite à ToulouZe nous lui laissons la bouteille. Mais je suis persuadée que ce beaujolais ne vaut pas un bon p’tit Gaillac primeur. HeinG F&R ?????!!!! Laughing

C’est au carrefour de la rue Bayard que nous quittons notre perpignanais, on le laisse retourner à son hôtel. Reviens quand tu veuuuuuuuux.

Après on retourne aux voitures à St Sernin, Bohème me ramène vu que je n’avais pas de voiture. J’aurais pu aller squatter dans le cloître de la fac de droit mais bon c’est pas un endroit fréquentable à cette heure là.

1h- Fin de cette looooooongue journée.


par Yzabel